104 - Hero Service
hero-orthodontie-orthopedique@2x
Orthodontie orthopédique

Favoriser les bons traitements maintenant diminue les risques de demain.

109 - Two Column Content

Orthodontie orthopédique

Certains traitements orthodontiques sont spécifiquement offerts aux enfants par notre équipe, soit l’appareil d’avancement mandibulaire ou maxillaire et l’expanseur palatin. Il s’agit de deux types de traitements à effectuer lors de la croissance de l’enfant afin de favoriser le traitement orthodontique et aider à obtenir une bonne position des dents ou de la mâchoire en bas âge. Ainsi, en débutant un traitement plus jeune, il est possible d’éviter une chirurgie à l’âge adulte.

L’appareil d’avancement mandibulaire ou maxillaire et l’expanseur palatin sont deux traitements offerts en orthodontie aux enfants lors de leur croissance. Une intervention plus jeune en orthodontie permet entre autres d’éviter certaines chirurgies une fois adulte et de diminuer le risque d’apnée du sommeil.

121 - Content Media
img-8@2x
L’expanseur palatin

L’expanseur palatin est un dispositif utilisé en combinaison avec de l’orthodontie. Il a pour but d’élargir le palais laissant ainsi plus d’espace pour les dents ce qui permet une occlusion optimale. L’espace créé par l’expanseur permet aussi de repositionner les dents adéquatement. Il s’agit d’une première phase d’un traitement orthodontique.

L’appareil d’avancement mandibulaire ou maxillaire

Lorsque votre mâchoire inférieure ou supérieure n’a pas une position adéquate (elle est trop reculée), il faut en première phase de traitement orthodontique utilisé un appareil d’avancement mandibulaire ou maxillaire de façon à repositionner celle-ci. La position de la mâchoire a un impact direct sur le repositionnement des dents ce qui fait de cette étape une nécessité pour certains enfants.